La Srixon Z-Star Diamond, jouée par Brooks Koepka, est une nouvelle venue dans la gamme premium de la marque.
Ce nouveau troisième membre de la famille Z-Star offre d’excellentes performances dans les bonnes mains, avec un toucher supplémentaire grâce à une enveloppe légèrement plus épaisse.
POINTS POSITIFS
*Sons et sensations agréables.
*Très contrôlables sur et autour des greens.
*Très performante dans le vent.
POINTS NÉGATIFS
*Vous avez besoin d’une vitesse de swing de plus de 145 km/h pour profiter pleinement des performances de cette balle.
Comme certains autres rivaux dans la catégorie des meilleures balles de golf, Srixon a annoncé une troisième version de sa balle Z-Star toujours aussi populaire avec la nouvelle Z-Star Diamond. Le nom le plus connu qui a adopté cette nouvelle balle est celui du joueur Brooks Koepka, quatre fois champion du monde.
En termes de technologie, il s’agit d’une balle en trois parties avec une compression de 102 et une enveloppe légèrement plus épaisse de 0,6 mm, conçue pour offrir un hauteur moyennement élevé aux golfeurs dont la vitesse de swing est supérieure à 145 km/h, ce qui signifie que tout le monde ne pourra pas en tirer le maximum de bénéfices.
Sa formulation comprend des versions nouvelles et améliorées des technologies Srixon les plus populaires, dont la principale est le nouveau noyau FastLayer, qui est doux au centre et plus ferme sur les bords pour offrir aux joueurs rapides une combinaison de sensations et de vitesse de balle. Ce noyau est associé à un nouveau SpinSkin avec revêtement SeRM sur cette couverture en uréthane plus épaisse, qui s’enfonce plus profondément dans les rainures de la face pour plus de spin et de puissance d’arrêt, en particulier sur les coups de fer longs et moyens, ainsi qu’à un motif d’alvéoles 338 Speed amélioré pour plus de distance et une meilleure performance dans le vent.
Il y a beaucoup de sensations sur le greenside.
Ce modèle se situe entre les deux modèles existants, la Z-Star et la Z-Star XV, avec l’un des principaux éléments nouveaux, à savoir un revêtement légèrement plus épais, conçu pour plus de spin et de contrôle sur les coups d’approche.
La Z-Star Diamond semble tenir ses promesses en termes de contrôle et de puissance d’arrêt sur les approches plus longues.
Du point de vue du toucher, la Diamond fait partie des meilleures balles de golf haut de gamme. La balle est également douce au toucher, ce qui rassurera de nombreux golfeurs qui comptent sur leur toucher et leurs sensations sur et autour des greens pour maintenir leur score, et qui aiment que leur balle de golf soit contrôlable au toucher et au son lorsqu’ils atteignent le trou.
Enfin, le revêtement est résistant et très durable, ce qui n’a pas toujours été le cas avec la gamme de balles Srixon. Même après quelques coups de wedges ratés et un certain nombre de tirs dans du sable assez granuleux, vous n’aurez aucun signe visible d’éraflure ou de marquage.
En guise de conclusion, et ce n’est qu’une petite chose, il y a quelque chose à propos de la numérotation dorée qui donne instantanément à cette balle un look classe. Une petite touche de design intelligent de la part de Srixon.