Une marque bien connue et respectée sur le marché des balles de golf, nous passons en revue la gamme actuelle de balles de golf Srixon, de la Z-Star à la Soft Feel.
Vous utilisez la même balle de golf sur chaque coup que vous frappez, il est donc utile d’obtenir la balle de golf qui correspond le mieux à votre jeu. Elle doit vous apporter ce que vous recherchez sur les drives, les coups de fer, les coups de wedge et les putts. Le fabricant japonais Srixon compte de nombreux professionnels de haut niveau qui utilisent ses modèles haut de gamme Z-Star et Z-Star XV sur le circuit, notamment le champion du Masters 2021 Hideki Matsuyama et le champion de l’Open 2019 Shane Lowry. Mais la marque propose également une gamme complète de balles de golf dans tous les domaines, notamment le modèle AD333, toujours très populaire, qui fait partie de la gamme depuis près de deux décennies.
La dernière gamme de balles Srixon offre de nombreuses options pour les golfeurs de tous niveaux et de tous types de swing. Que vous soyez à la recherche des meilleures balles de golf premium, d’une balle offrant une distance maximale ou de modèles spécialement conçus pour aider les femmes ou les personnes dont le swing est plus lent à tirer le meilleur parti de leur jeu, il y a une option pour vous. Jetez un coup d’œil à notre tour d’horizon de la gamme actuelle de Srixon, et n’oubliez pas de cliquer sur les liens vers nos avis complet pour vous aider à prendre votre décision quant aux modèles qui s’avèrent être les meilleures balles de golf Srixon pour votre jeu.
Mais si vous préférez une autre marque que Srixon, jetez un œil à nos guides sur les meilleures balles de golf Titleist, Taylormade, Bridgestone, Wilson ou encore Callaway.
LES MEILLEURES BALLES DE GOLF SRIXON
1- BALLE DE GOLF SRIXON Z-STAR
POINTS POSITIFS
*La nouvelle enveloppe légèrement plus épaisse améliore le spin, le contrôle et le toucher.
*Brillante dans tous les domaines et l’une des meilleures balles de golf premium.
POINTS NÉGATIFS
*Ne convient pas aux golfeurs qui ont un faible vol de balle et qui cherchent à faire des trajectoires un peu plus hautes.
La nouvelle Z-Star de septième génération présente un certain nombre d’améliorations par rapport au modèle précédent. Le revêtement de 0,6 mm est désormais légèrement plus épais, ce qui permet d’améliorer le spin, les sensations et le contrôle sur les greens. Il conserve le matériau macromoléculaire Slide-Ring (SeRM) dans ce revêtement. Ce matériau aide la balle à retrouver sa forme plus efficacement après un impact, absorbe les vibrations de l’impact et la rend moins susceptible d’être endommagée.
La nouvelle housse est associée à un noyau FastLayer souple au centre et plus ferme sur les bords afin d’augmenter la vitesse et la distance de la balle tout en maintenant un spin faible. Grâce à ses caractéristiques de vol, la balle ne se gonfle jamais et vole très bien dans le vent, comme on peut l’espérer d’une balle de golf haut de gamme. Ce qu’il ne faut pas négliger ici, c’est le prix, car la Z-Star peut souvent être trouvée pour moins cher que d’autres modèles haut de gamme de cette liste, et pourtant les performances sont comparables.
2- BALLE DE GOLF SRIXON Z-STAR XV
POINTS POSITIFS
*Très bonne distance
*Vol de balle fort, excellent toucher et contrôle au petit jeu.
*Bon rapport qualité/prix.
POINTS NÉGATIFS
*Seuls les joueurs au swing rapide en tireront le maximum d’avantages.
La dernière Srixon Z Star XV est un modèle à quatre pièces qui possède un noyau reformulé, ainsi qu’un nouveau motif 338 Speed Dimple qui améliore l’aérodynamisme, notamment dans le vent. Avec le driver, la XV semble toujours pénétrer le vent de manière agréable et la distance n’est pas un problème. Elle est compacte et puissante à l’impact, et en termes de vol de balle, elle ne vol pas trop haute en raison d’un spin trop important. Les coups de fer correctement frappés donnent également des résultats similaires.
La balle est également dotée d’une enveloppe plus épaisse et de la technologie Spin Skin, avec son revêtement Slide-Ring Material (SeRM) à base d’uréthane, qui est conçu pour aider la balle à s’enfoncer profondément dans les rainures des fers et des wedges pour plus de friction et un meilleur contrôle. Ce revêtement est performant car les coups de pitch et de petit jeu produisent une accroche significative sur le green, ce qui aide à avoir confiance et à s’engager correctement dans le coup.
3- Balle de golf Srixon Z-Star Diamond
POINTS POSITIFS
*Sons et sensations très contrôlables sur et autour des greens.
*Très performant dans le vent.
POINTS NÉGATIFS
*Vous avez besoin d’un swing à plus de 145 km/h pour profiter pleinement des performances de cette balle.
Le modèle le plus récent de la gamme Z-Star, et la balle utilisée par Brooks Koepka, est la Diamond. En termes de technologie, il s’agit d’une balle en trois parties avec une compression de 102 et une couverture légèrement plus épaisse de 0,6 mm, conçue pour offrir un vol moyennement élevé aux golfeurs dont la vitesse de swing est supérieure à 145 km/h, ce qui signifie que tout le monde ne pourra pas en tirer le maximum de bénéfices.
En conséquence, la Diamond se situe entre les deux autres modèles ci-dessus, avec l’un des nouveaux éléments clés étant cette couverture légèrement plus épaisse, conçue pour plus de spin et de contrôle sur les coups d’approche. La balle est également douce au toucher, ce qui rassurera de nombreux golfeurs qui comptent sur leur toucher et leurs sensations sur et autour des greens.
Elle se comporte également bien dans le vent, a une durabilité étonnamment bonne, et a une touche de classe avec la numérotation dorée. Une superbe balle de golf polyvalente.
4- BALLE DE GOLF SRIXON Q-STAR TOUR 2022
POINTS POSITIFS
*Effet impressionnant en jeu court
*Performance en jeu long avec un vol puissant et un faible spin, offrant une bonne hauteur et une bonne distance.
*Sensation de douceur avec le putter
POINTS NÉGATIFS
*Différence de prix minime avec les balles Srixon de niveau tour.
La beauté de la Srixon Q-Star est qu’elle promet des performances de niveau tour avec un toucher très doux et à un prix beaucoup plus raisonnable. Le spin au petit jeu est comparable à celui de modèles plus haut de gamme. Ceci est dû au revêtement Slide-Ring Material (SeRM), qui aide la balle à s’enfoncer profondément dans les rainures des wedges et des fers.
Dans le jeu long, la balle offre un un vol puissant et un faible spin, ce qui a permis d’obtenir une bonne hauteur et une distance solide.
Dans l’ensemble, la Q-Star Tour est une excellente balle de golf qui est presque aussi performante que les balles de calibre Tour, mais elle n’est pas aussi chère. Cela dit, son prix n’est que légèrement inférieur à celui de la Z-Star et de la Z-Star XV. C’est donc à vous de décider si vous souhaitez dépenser un peu plus pour ces modèles. Nous vous recommandons vivement de tester les trois modèles pour voir lequel est le plus performant pour vous.
5- BALLE DE GOLF SRIXON AD333
POINTS POSITIFS
*L’AD333 offre des performances économiques et polyvalentes depuis 17 ans.
*Particulièrement performante par vent latéral.
POINTS NÉGATIFS
*Le revêtement s’abîme peut-être un peu plus vite que d’autres.
L’AD333 de Srixon a été lancé en 2003 et en est maintenant à sa neuvième génération. Une telle longévité témoigne de sa popularité acquise à juste titre. Il s’agit d’une excellente option pour ceux qui ne peuvent pas justifier des prix élevés mais qui veulent autant de performances qu’un budget inférieur le permet.
Le dernier AD333 est doté d’un nouveau noyau FastLayer qui maximise la vitesse et réduit les effets en étant plus souple au centre et progressivement plus ferme sur les bords. Plus près du green, la technologie Spin Skin de Srixon et le Slide Ring Material (SeRM) augmentent la friction à l’impact pour maximiser le spin.
L’AD333 est l’une de nos balles préférées et nous l’avons également incluse dans notre guide sur les meilleures balles de golf pour les débutants.
6- BALLE DE GOLF SRIXON ULTISOFT
POINTS POSITIFS
*Bon toucher de balle sur et autour des greens.
*Performances particulièrement bonnes à des vitesses de swing faibles à moyennes.
POINTS NÉGATIFS
*Risque de rouler un peu plus que les balles recouvertes d’uréthane sur le green.
L’UltiSoft est la balle de golf à plus faible compression et la plus douce jamais produite par Srixon, grâce à un nouveau noyau innovant. Elle offre une sensation plus douce tout en maximisant le transfert d’énergie à l’impact pour une distance de jeu plus longue. Le motif 324 Speed Dimple est conçu pour réduire la résistance en vol pour une trajectoire pénétrante.
Conçue principalement pour les golfeurs dont la vitesse de swing est faible à moyenne, l’Ultisoft est également performante à des vitesses de swing plus élevées. Il est beaucoup plus difficile de faire la différence entre l’Ultisoft et une balle de golf haut de gamme que ce à quoi vous pouvez vous attendre. Non seulement la distance est bonne, mais le noyau à très faible compression limite les effets latéraux et apporte une dispersion que les débutants trouveront très utile.
7- BALLE DE GOLF SRIXON SOFT FEEL
POINTS POSITIFS
*La dernière version de la Srixon Soft Feel est la plus longue à ce jour.
*La couverture fine améliore le toucher de balle et le spin.
POINTS NÉGATIFS
*Elle peut être un peu trop molle pour certains.
Il s’agit de la 12e génération du modèle Soft Feel de Srixon, conçu pour aider les golfeurs au swing plus lent à maximiser la distance sans compromettre les sensations. Elle est dotée du noyau FastLayer le plus doux de Srixon, avec un centre souple qui passe progressivement à un bord extérieur ferme.
Srixon affirme qu’elle reprend sa forme plus rapidement après l’impact pour augmenter la vitesse de la balle, tout en réduisant l’effet latéral du jeu long pour une plus grande précision, un aspect important pour beaucoup. Le 338 Speed Dimple Pattern permet à la balle de mieux couper le vent en réduisant la résistance et en augmentant la portance pendant la descente de la balle.
8- BALLE DE GOLF SRIXON SOFT FEEL LADY
POINTS POSITIFS
*La compression très faible augmente la vitesse de la balle et sa distance à des vitesses de swing plus lentes.
*Le revêtement souple et fin assure un toucher et un contrôle très bon sur le green.
POINTS NÉGATIFS
*Ne convient pas aux femmes qui ont un swing plus rapide. C’est plus une question de vitesse de swing que de sexe.
La clé de la performance de la balle Soft Feel Lady est sa douceur et sa très faible compression de seulement 58. La douceur commence par un noyau qui est plus doux au centre et plus ferme sur le périmètre, pour un mélange de douceur et de vitesse de balle maximale. Cette conception permet aux femmes, dont la vitesse de swing moyenne est généralement plus lente que celle des hommes, d’obtenir plus de distance, ainsi qu’une trajectoire plus haute pour plus de portance.
La sensation de réactivité de la face est très bonne, en particulier sur les greens, et ses éléments de conception favorisent la distance. L’emballage rose éblouissant donne à la Soft Feel un véritable attrait et, surtout, la rend facile à repérer. La balle elle-même comporte une ligne d’alignement rose fuchsia très simple pour vous aider à diriger votre putter avec précision.
9- BALLE DE GOLF SRIXON DISTANCE
POINTS POSITIFS
*La balle de distance idéale pour tous ceux qui ont une vitesse de swing supérieure à 125 km/h.
*Génère un vol de balle très pénétrant.
POINTS NÉGATIFS
*Le revêtement durable peut sembler trop dur pour certains, surtout sur le green.
Le dernier modèle Srixon Distance bénéficie d’une compression plus douce que la version précédente. Elle offre une distance optimale grâce à une plus grande vitesse initiale et un angle de lancement plus élevé pour un vol de balle pénétrant.
Le nombre d’alvéoles a également diminué de manière significative (108 de moins), ce qui, selon Srixon, réduit la résistance et augmente la portance pour de meilleures performances dans toutes les conditions de vent.
Les joueurs à haut handicap apprécieront également la couverture durable qui est conçue pour une meilleure résistance aux coupures. Il s’agit donc également d’un bon rapport qualité-prix. Évidemment, la contrepartie est le manque de sensation par rapport à d’autres balles de golf Srixon dans ce guide, mais cela étant dit, elle ne ressemble pas à une pierre, ce qui est souvent un problème lors du test des balles de golf de distance.
Retrouvez cette balle dans notre guide des meilleures balles de golf de distance et celui des meilleures balles de golf pour débutant.
FAQ’S
QUELLE EST LA MEILLEURE BALLE DE GOLF SRIXON ?
La meilleure balle Srixon varie d’un joueur à l’autre. Au niveau du Tour, les différents modèles de la gamme Z-Star sont les plus utilisés en raison de leur combinaison de sensations et de distance. Par contre, si un joueur veut de la distance, la Srixon Distance sera la meilleure balle pour lui. En fin de compte, comme Srixon fabrique des balles de golf pour tous les niveaux de joueurs, quel que soit le niveau auquel vous vous trouvez, la meilleure balle de golf vous aidera dans votre jeu spécifique.
LES PROFESSIONNELS UTILISENT-ILS DES BALLES DE GOLF SRIXON ?
Oui, Srixon compte beaucoup de joueurs de haut niveau dans ses rangs en ce moment. En tête de liste, Brooks Koepka et Hideki Matsuyama, mais aussi Shane Lowry, Cameron Champ et Ryan Fox, entre autres.
Srixon a également un certain nombre de joueuses de haut niveau qui utilisent ses balles de golf, comme Minjee Lee, Nasa Hataoka, Inbee Park et Hannah Green.