Dotée de l’une des semelles extérieures sans crampons les plus convaincantes que vous puissiez porter, la Under Armour HOVR Tour SL est passée maître dans l’art de la chaussure de golf en tricot. Soutien, respirabilité et esthétique, bannissez toutes les idées préconçues que vous pourriez avoir sur les chaussures de golf en maille, car Under Armour semble les avoir toutes résolues.
POINTS POSITIFS
*L’une des meilleures semelles extérieures sans crampons du marché.
*Crée une sensation d’enfermement
*Offre toujours beaucoup de confort
POINTS NÉGATIFS
*Légèrement ferme à la sortie de la boîte
Bien qu’elle ne fabrique des chaussures de golf que depuis 2016, Under Armour a rapidement commencé à fabriquer certaines des meilleures chaussures de golf du marché. Son dernier modèle phare se présente sous la forme de la HOVR Tour SL, une chaussure avec une tige entièrement tricotée. Il s’agit d’une chaussure de golf audacieuse avec des revendications encore plus audacieuses.
Commençons par le point fort de cette chaussure, à savoir la semelle extérieure sans crampons. En utilisant un mélange de TPU au centre de la semelle extérieure et des picots en caoutchouc sur la pointe et le talon, Under Armour a construit une chaussure sur l’une des meilleures semelles extérieures sans crampons actuellement sur le marché. L’adhérence offerte par cette semelle extérieure est grande, et vous pourrez les porter toute l’année. Alors que les FootJoy Pro SL 2022, FootJoy Fuel et la nouvelle Ecco Biom C4 offrent une très bonne adhérence sans crampons, pour moi Under Armour a fait un pas de plus.
Pour favoriser cette sensation générale d’adhérence et de stabilité, la HOVR Tour SL dispose également d’un contrefort externe au niveau du talon pour aider à obtenir une sensation de verrouillage lorsque la chaussure est en place. Il ajoute une sensation de soutien à votre pied, en le verrouillant de manière confortable. En effet, moins vos pieds bougent dans une chaussure lorsque vous utilisez un club de golf, moins ils auront mal après un parcours.
La tige en tricot est la deuxième partie la plus importante de cette chaussure, et c’est une autre caractéristique impressionnante. Under Armour était clairement conscient des pièges de certaines chaussures de golf en tricot et les a abordés de front avec un résultat ce qui donne un très bon résultat..
Tout d’abord, la HOVR Tour SL utilise la technologie Intelliknit exclusive d’Under Armour qui prétend pallier les insuffisances de performance d’une tige en tricot. Grâce à l’utilisation de fils “stretch” et de fils “lockdown” combinés, la chaussure vous offre un soutien dans les parties du pied où vous en avez le plus besoin, et de la flexibilité ailleurs. Dans le monde du golf, on a tendance à oublier que tous nos mouvements de golf, quel que soit votre handicap, sont des mouvements très athlétiques et que nous avons besoin de chaussures de golf pour soutenir ces mouvements. C’était certainement la philosophie d’Under Armour lors de la conception de la HOVR Tour SL et il semble qu’elle ait été atteinte.
Les chaussures tricotées ont tendance à être un peu moites aussi, mais la HOVR Tour SL excelle en gardant vos pieds à une température confortable, étant très respirante même pendant les périodes chaudes de l’année. La tige Intelliknit est également recouverte d’une membrane imperméable qui empêche l’eau de pénétrer dans le tissu et lui permet de s’évacuer à la surface. Comme la chaussure n’a pas de languette conventionnelle, l’eau ne peut pas pénétrer dans la chaussure à moins que vous ne marchiez dans de l’eau à hauteur de cheville. Dans le même ordre d’idées, la chaussure se nettoie très facilement, ce qui dissipe une fois de plus l’une des préoccupations des golfeurs concernant les chaussures en tricot. En résumé, bannissez tous les préjugés que vous aviez sur les tiges en tricot, car il semble qu’Under Armour ait réussi quelque chose de spécial avec le système Intelliknit.
Alors que la chaussure est pleine à craquer de nouvelles technologies, il est bon de voir que le composé de rembourrage HOVR d’Under Armour est de retour dans la semelle intermédiaire. Cela donne une belle quantité de rembourrage doux sous votre pied et, alors que la chaussure est un peu ferme sous le pied lorsque vous l’essayez pour la première fois, il ne faut pas longtemps pour que la mousse HOVR se détende et que la tige en tricot se moule joliment à la forme de votre pied.