Comment la dernière chaussure de golf à crampons de Puma s’est-elle comportée sur le terrain ?
Une chaussure à crampons pour rivaliser avec les meilleures en 2022. Bien que les améliorations apportées au modèle de l’année dernière soient minimes, l’Articulate offre une excellente adhérence, un soutien polyvalent et un look pointu pour vous accompagner dans toutes les conditions sur le parcours.
POINTS POSITIFS
*Adhérence complète grâce à la nouvelle semelle extérieure
*Allure élégante et discrète avec de nombreuses options de couleurs.
POINTS NÉGATIFS
*Très peu de différence avec la précédente chaussure à crampons Puma.
Alors que les meilleures chaussures de golf sans crampons ont dominé le marché jusqu’à présent en 2022, il y a eu quelques excellents exemples de chaussures de golf à crampons plus traditionnelles publiées cette année. Face à des modèles comme la FootJoy Tour Alpha, l’adidas Tour360 22 et l’Under Armour HOVR Drive 2, la Puma Ignite Articulate est arrivée toute prête pour être une concurrente de la meilleure chaussure de golf à crampons de l’année.
Le nom est excentrique, mais il y a une logique et une technologie solides derrière la marque Articulate. Selon Puma, il s’agit de la géométrie d’articulation qui permet à la chaussure de se déplacer avec votre pied tout en fournissant des niveaux élevés de soutien tout au long du swing. Tout simplement, cela fonctionne vraiment dans la pratique et l’Articulate épouse vraiment votre pied sans être trop intrusive. Elle se sent vraiment comme une extension de votre pied. Elle ressemble beaucoup à l’Under Armour HOVR Drive 2 dans ce sens, la Puma étant légèrement plus souple sous le pied.
Il n’y a pas non plus de languette de chaussure traditionnelle et elle est remplacée par une construction unique qui fournit beaucoup de soutien autour du pied entier. Il y a ensuite une “cage”, représentée en noir sur la chaussure, qui s’enroule autour de n’importe quelle forme de pied pour un soutien supplémentaire. Comme avec la FootJoy Tour Alpha, la chaussure crée vraiment une sensation de “verrouillage” une fois que les lacets sont serrés, ce qui est confortable.
En ce qui concerne la mousse Ignite Foam, la technologie exclusive de Puma pour la semelle intermédiaire, elle offre une fois de plus un bon amorti et un bon retour d’énergie sous le pied. Bien que le style général et la silhouette soient très similaires à d’autres chaussures Puma qui sont sorties au cours des dernières années, c’est toujours une bonne chaussure.
La semelle extérieure est complète et constitue probablement la caractéristique la plus marquante de l’Articulate. Elle présente un tout nouveau motif de traction qui comporte huit crampons Tornado par chaussure, ainsi que des picots en plastique qui les entourent pour une meilleure traction. Cela complète bien la sensation de verrouillage et, quelles que soient les conditions, les chaussures ne glisseront pas.
Il est intéressant de noter que les chaussures Puma ont tendance à être légèrement petites. L’Articulate n’est pas différente et il vous faudra certainement une demi-pointure de plus que la normale.