La balle de golf Bridgestone e12 Contact reste plus longtemps sur la face du club et vole plus droit grâce à son design original d’alvéoles qui augmente le transfert d’énergie à l’impact.
POINTS POSITIFS
*Le design des alvéoles favorise un vol plus droit avec moins d’effets latéraux.
*Les alvéoles de Contact Force transfèrent plus d’énergie à l’impact
*Le noyau souple graduel favorise un meilleur spin autour des greens.
*Disponible dans des options de couleurs mates
POINTS NÉGATIFS
*Un vol de balle plus droit n’aide pas les golfeurs lorsqu’ils veulent mettre de l’effet dans leurs coups.
*Moins facile à travailler que les balles de prix similaire
La première chose que vous remarquez lorsque vous déballez une balle de golf Bridgestone e12 Contact, ce sont les alvéoles. Des alvéoles larges, hexagonales et profondes avec des cercles en relief.
Les alvéoles Contact Force sont la source d’inspiration de cette nouvelle balle qui remplace les balles Bridgestone e12 Soft et e12 Speed et qui, selon Bridgestone, augmente de 38 % la surface de contact entre la face du club et la balle.
L’effet de ce contact accru entre la face et la balle ? Un meilleur transfert d’énergie, des trajectoires plus droites et des coups plus longs, selon Bridgestone.
La première chose à dire est qu’il s’agit d’une balle en trois parties avec un revêtement ionomère et qu’elle se situe juste entre les balles pour faire de la distance en deux parties et les meilleures balles de golf utilisées au niveau Tour.
La sensation à l’impact est raisonnablement douce, surtout pour une balle qui est commercialisée pour ses gains de distance. Au départ du tee, la e12 Contact est aussi longue que certaines des meilleures balles de golf haut de gamme et a une trajectoire de vol haute, favorisant ainsi une meilleure distance de vol.
Les coups de fer ont une trajectoire à mi-hauteur avec beaucoup de puissance d’arrêt et de contrôle sur les greens. Si vous essayez de travailler des coups pour faire un léger fade, la e12 restera probablement droite, ce que les meilleurs joueurs pourraient trouver frustrant.
Si vous êtes quelqu’un qui veut faire un vol de balle plus haut, la balle Bridgestone e12 Contact pourrait être bénéfique pour votre jeu, car elle a sans aucun doute un effet de hauteur.
La e12 semble rester sur la face un peu plus longtemps et elle est vraiment douce et réactive au chipping. Pour une balle de milieu de gamme à prix moyen, il y a un bon niveau de sensation.
Elle se détache bien de la face du putter et il est agréable de putter avec, même si elle n’est pas aussi douce que la balle Bridgestone e6.
Avec un noyau plus souple et un contact face-balle plus long, Bridgestone vise à augmenter la vitesse de la balle afin de réaliser des coups plus longs et plus droits. La e12 se rapproche des balles plus chères et elle est plus longue que d’autres balles permettant d’augmenter sa distance.
Cette balle est proposée à un prix d’environ 30 à 35$ la douzaine et est également disponible en blanc, vert mat, rouge mat et jaune mat. Elle aidera certainement les golfeurs qui veulent frapper plus longtemps et trouver plus de fairways.