La Callaway Warbird est une balle de distance décente qui peut certainement offrir des mètres supplémentaires. Pour certains, elle n’offrira pas suffisamment de spin et de contrôle autour des greens, mais pour ceux qui veulent un peu d’aide pour obtenir plus de distance, ce ne sera pas un trop grand souci. Le prix représente également un très bon rapport qualité-prix.
POINTS POSITIFS
*Distance impressionnante combinée à un certain degré de sensation sur le green.
*Excellent rapport qualité/prix.
POINTS NÉGATIFS
*Pour certains, il n’offrira pas suffisamment de spin sur les greens.
Le nom Warbird est devenu synonyme de distance et de vitesse dans la gamme de balles de la marque et c’est toujours le cas avec le dernier modèle de Callaway.
Elle utilise une construction en deux parties avec un noyau extra-large à haute énergie pour favoriser la distance avec une hauteur élevée à différentes vitesses de swing.
Si vous avez l’habitude de jouer avec un modèle haut de gamme, vous remarquerez sans aucun doute que la balle Callaway Warbird est beaucoup plus ferme au toucher.
Avec le driver, elle offre un vol de balle puissant avec beaucoup de roule. Il est donc difficile de contester que des gains de distance sont possibles.
Ces mètres supplémentaires sont encore plus évidents lors de la frappe des fers, et surtout des wedges.
Il faut un peu de temps pour s’habituer à ces cinq ou six mètres supplémentaires, mais si vous commencez à voler le green, vous savez au moins que la balle fait son travail.
En termes de sensations, vous n’obtiendrez pas la même réaction qu’avec une balle haut de gamme, mais à quels niveaux de performance pouvez-vous vous attendre pour le jeu court?
Callaway affirme que l’enveloppe en ionomère apporte plus de sensations et de contrôle sur les greens, ce qui est évident, même si elle n’est pas aussi « accrocheuse » que des balles de meilleure qualité.
Pour un joueur moyen, cependant, il y a suffisamment de sensations pour la travailler et elle s’avère être assez réactive à partir de 100-120 mètres.
Lorsque la frappe est pure, les coups de wedge s’arrêtent relativement vite.
Sur le green lui-même, le logo Warbird, qui comporte une flèche de chaque côté du lettrage, s’avère utile pour l’alignement. Il s’agit peut-être plus d’un accident que d’une conception, mais vous pouvez l’utiliser à votre avantage.
Sa durabilité est également impressionnante.