La Titleist Velocity 2022 est la balle la plus longue de sa gamme avec un toucher plus ferme, mais il y a un compromis avec moins de spin et de contrôle autour du green.
POINTS POSITIFS
*Excellente pour la distance
*Sensation de fermeté agréable
*Bon rapport qualité-prix
POINTS NÉGATIFS
*Le design à faible spin réduit le contrôle autour du green
La balle de golf Titleist Velocity 2022 fête son 10e anniversaire et la dernière version continue de prétendre être la balle la plus longue de la gamme Titleist. Nous voulions savoir par nous-mêmes s’il s’agissait de l’une des meilleures balles de golf de distance du marché, nous l’avons donc mise à l’épreuve.
Lorsqu’ils définissent les caractéristiques d’une balle, les ingénieurs peuvent varier la fermeté et la profondeur de chacune des couches pour obtenir les performances souhaitées et c’est ce que Titleist a fait avec la balle Velocity.
Le noyau de cette balle en deux parties est de la même taille, mais il est maintenant un peu plus ferme, ce qui permet de générer plus de vitesse sur les coups complets, car l’énergie de l’impact est conservée.
Le revêtement en ionomère NaZ+ a également été modifié. La nouvelle formule vise à améliorer le toucher et présente un nouveau motif octaédrique pour les 350 alvéoles du revêtement afin de générer un vol haut avec un peu plus de cohérence.
Vous aurez besoin de ce vol élevé car la balle de golf Titleist Velocity est une balle à faible rotation et c’est cette combinaison de vitesse de balle, de faible rotation et de vol élevé qui fait de la balle Velocity la plus longue de la gamme.
La Velocity 2022 a un comportement très similaire à la précédente (version 2020). Cependant, avec le driver, la nouvelle Velocity offre un peu plus de hauteur de balle ce qui permet de gagner un peu de distance.
Cela a l’air génial, direz-vous, mais il y a un inconvénient à tout cela, car la nature du faible spin de la balle signifie qu’il y a moins de spin sur les approches et moins de contrôle sur les chips autour du green.
Le Velocity contourne ce problème sur les approches en utilisant le vol élevé pour atterrir verticalement et le nouveau modèle atterrit à un angle légèrement plus raide qu’auparavant. Autour des greens, elle n’a pas le même contrôle qu’une Titleist Pro V1 (ou que les autres meilleures balles de golf du segment haut de gamme du marché). Il est intéressant de noter qu’elle n’a pas non plus le même niveau de contrôle que la Titleist TruFeel dans la même gamme de prix. Cependant, la nature plus ferme de la Velocity donne un bon retour sonore sur les chips et les putts.
Quelle est la différence entre le Titleist TruFeel et le Titleist Velocity ?
Le Velocity 2022 est équipé d’un nouveau marquage latéral avec le nom inversé sur une aide à l’alignement noire, qui est plus visible que le design précédent, donc ce qui manque de style est compensé par la visibilité.
Qui devrait utiliser une balle de golf Titleist Velocity ?
Cela ne devient un problème que si vous êtes quelqu’un qui compte sur le spin pour arrêter la balle. Si vous avez besoin d’un peu plus de distance et que vous n’avez pas besoin de frapper beaucoup de chips avec de l’adhérence, alors la combinaison faible spin et distance supplémentaire fait de la Titleist Velocity une excellente option.
Initialement disponible en blanc avec les numéros orange distinctifs, à partir d’octobre 2022, vous pourrez également obtenir la balle Titleist Velocity 2022 dans les couleurs orange mat, vert mat et bleu mat avec des numéros à deux chiffres de 00 à 33.