Avis sur la balle de golf Wilson Triad

avis sur la balle de golf wilson staff triad

Une balle polyvalente impressionnante, la Wilson Triad offre une bonne distance dans le jeu long et un excellent toucher sur et autour des greens.

POINTS POSITIFS
*Bonne distance dans le jeu long
*Vol de balle constant
*Sensation douce sur le putter

POINTS NÉGATIFS
*Pas autant de spin sur le green qu’une balle de golf premium de niveau Tour.

La nouvelle balle de golf Triad de Wilson a été conçue pour les golfeurs qui recherchent les sensations et le contrôle d’un modèle en uréthane sans avoir à payer le prix élevé d’une balle de golf de niveau tour.

La Wilson Triad a été conçue comme une balle polyvalente pour les golfeurs compétitifs. Selon la marque, la construction de la balle devrait permettre une vitesse élevée et un faible spin pour le driver et les fers longs, ainsi qu’un vol plus stable pour une meilleure précision. Bien sûr, la couverture en uréthane, qui est ultra-mince, devrait permettre un bon contrôle du spin avec les petites fers et les wedges. Et enfin, la Triad a une densité uniforme à travers ses trois couches pour un meilleur roulement sur les greens. 

C’est la théorie, mais comment se comporte t-elle vraiment ? 

Nous l’avons comparé avec un modèle concurrent, la TaylorMade Tour Response. Nous avons effectué une série de lancers à 50 et 100 mètres, puis nous avons frappé des coups de fer 7 et de driver pour voir comment les deux balles de golf se comportaient dans différentes zones. Nous avons terminé sur le green pour voir comment la balle roulait. 

Avec le driver, la Triad a en fait un peu plus d’amplitude que la Tour Response (environ 200 tours par minute). Elle a un lancement légèrement plus bas, donc le vol global est très similaire. En termes de distance pure, la Wilson est arrivé en tête de 5 mètres. Nous avons également été impressionnés par la régularité du vol (mais il est difficile de dire dans quelle mesure cela est dû à la balle).

Avec le fer 7, encore une fois, la performance était très similaire. Comme pour le driver, la Triad a un peu plus d’amplitude que la Tour Response (environ 300 tr/min) mais, pour nous, les deux balles ont parcouru 156 mètres. En termes de distance, cela correspond à n’importe laquelle des meilleures balles de golf sur le marché.

Pour le coup à 100 mètres, la TaylorMade Tour Response a délivré près de 1000 tr/min de spin en plus pour un vol exactement identique. Avec le coup à 50 mètres, la performance de spin était presque identique. 

Il est intéressant de noter que nous avons également effectué quelques coups à 50 mètres avec une Titleist Pro V1x pour voir ce que l’on perd dans ce domaine lorsque l’on baisse le prix. La Titleist a délivré plus de 1000 tours par minute de spin en plus, ce qui est significatif pour une vitesse de tête de club aussi lente. 

En conclusion, elle n’est peut-être pas à la hauteur de certaines des meilleures balles de golf haut de gamme lorsqu’il s’agit de contrôler l’effet lors de l’attaque des greens, mais nous pensons toujours que la Wilson Triad (et la TaylorMade Tour Response) offre un bon contrôle de l’effet lors de l’attaque du green.

Sur la face du putter, le toucher est doux et agréable. 

En conclusion, nous avons été vraiment impressionnés par le toucher sur et autour des greens et, bien que nous l’ayons testé en hiver, il est clair que cette balle offre un bon contrôle, même sur les greens les plus rapides en été. 

EN QUOI LA VERSION WILSON TRIAD R EST-ELLE DIFFÉRENTE ?

Le R du nom Wilson Triad R signifie « brut » et offre aux golfeurs un look légèrement différent. Wilson explique qu’en appliquant de la peinture sur une balle, celle-ci peut s’accumuler dans les alvéoles et avoir un effet néfaste sur l’aérodynamisme. En retirant la peinture, la version brute pourrait offrir des performances légèrement supérieures (bien que nous n’ayons pas pu le constater). 

Ce qui est sûr, c’est que cela crée une esthétique différente, plus terne. Nous avons trouvé qu’elle ressemblait à certaines boules haut de gamme à spin élevé des années passées. Nous l’avons bien aimé et c’est certainement un point de différence agréable, mais si c’était à nous de choisir, nous pencherions pour la version peinte qui, à notre avis, aurait l’air plus jeune pendant plus longtemps.

Avec un prix de vente recommandé de 45€ la douzaine, la Wilson Triad est un peu moins chère que les balles premium de niveau Tour sur le marché. Cependant, il s’agit d’un produit qui s’adresse clairement aux golfeurs sérieux à la recherche de bonnes performances du tee au green et qui est un candidat sérieux pour être l’une des meilleures balles de golf à prix moyen de 2022. Avec beaucoup de distance et de régularité dans le jeu long et une bonne sensation sur le green, la Wilson Triad est un concurrent digne de ce nom dans ce segment du marché.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
WhatsApp