Ils peuvent avoir des difficultés sur un sol ferme et ne sont pas aussi souples que les Jaws MD5, mais de manière générale, ces MD CB wedges facilitent l’obtention d’un bon contact lors des chipping et pitching pour les golfeurs qui ont des difficultés sur les greens.
POINTS POSITIFS
*Des wedges tolérants pour les golfeurs à handicap moyen et élevé qui recherchent un bon contrôle des effets et un toucher solide.
POINTS NÉGATIFS
*Les semelles larges limitent quelque peu la polyvalence.
L’objectif du MD CB wedge est de fournir une option plus simple à jouer pour les approches sans sacrifier le contrôle ou la polyvalence et ces wedge remplissent sans hésitation cet objectif.
Ces wedges ressemblent certainement à des fers à cavité arrière qui améliorent le jeu, surtout dans les lofts inférieurs (46-52°) car les faces ont des rainures régulières et la semelle est entièrement rectifiée. Si l’on passe aux lofts supérieurs (54° et plus), le design change avec des rainures sur toute la face et un bord d’attaque légèrement plus bas pour vous permettre d’ouvrir la face du club.
L’une des raisons pour lesquelles on ouvre normalement la face est d’augmenter le rebond et de rendre la semelle moins encline à entrer dans le sol, mais ce n’est pas nécessaire ici. Les semelles super larges signifient qu’il y a beaucoup plus de résistance avec le sol à l’impact, donc si vous l’attrapez un peu tôt, vous pouvez encore vous en sortir.
Cela signifie également que ces wedges sont très efficaces pour sortir des bunkers, en aidant le club à traverser le sable tout en maintenant sa vitesse au lieu de plonger trop profondément et trop tôt. Le sable humide et compact serait une autre histoire, mais les golfeurs ne sont pas confrontés à ce scénario trop souvent.
D’un point de vue esthétique, ces wedges sont grands mais la taille supplémentaire derrière la balle peut être très appréciée. Le bord d’attaque est assez arrondi, permettant une rainure inférieure plus courte, et la finition satinée fonctionne bien dans des conditions de lumière variables.
Avec une semelle aussi large, nous nous sommes demandés si les rainures sur toute la face, qui prennent tout leur sens lorsque la balle glisse sur une face ouverte, étaient nécessaires. Mais nous avons été surpris par l’affleurement du bord d’attaque au sol lorsque nous avons ouvert la face de notre échantillon de 56°, étant donné qu’il avait 14° de rebond.
Cela signifie que vous serez en mesure de jouer une variété de coups facilement. De plus, le contrôle de l’effet est excellent, avec des coups bien frappés depuis le fairway et parfois le rough, qui s’arrêtent au deuxième ou troisième rebond.
La tolérance sur les coups pleins est également impressionnante et la sensation sur la face est également attrayante.