Comment choisir sa balle de golf ? 

Comment choisir sa balle de golf ?

Les balles de golf ont suivi le rythme des avancées technologiques des clubs.

Les fabricants de balles ont exploité la technologie pour répondre aux réglementations sur les performances des balles de golf tout en concevant des balles qui répondent aux besoins des joueurs de tous niveaux.

Les fabricants modifient la conception des balles pour cibler les joueurs qui ont des vitesses de swing élevées, modérées et faibles et qui se concentrent sur l’optimisation de la distance, des sensations ou une combinaison des deux. En comprenant comment choisir une balle de golf, vous pouvez obtenir une distance supplémentaire et des scores plus bas pour votre jeu.

Dans un premier temps,
Trouvez un type de balle de golf en fonction de votre niveau et de vos préférences personnelles. Les types de balles disponibles sur le marché se concentrent sur le contrôle, le spin et la distance. Les joueurs à fort handicap privilégieront normalement une balle conçue pour offrir plus de distance ou de contrôle, tandis que les joueurs à faible handicap voudront s’assurer que leur balle est conçue pour offrir plus de spin afin d’avoir un meilleur contrôle au petit jeu.

Ensuite,
Choisissez un type de construction de balle de golf. Les balles de golf modernes sont vendues sous forme de modèles multicouches, à deux ou trois pièces. Les balles en trois parties sont normalement produites pour les golfeurs souhaitant un effet de backspin supplémentaire, tandis que les balles multicouches sont destinées à réduire les effets de rotation sur la balle sur les longs coups.

La troisième étape,
Sélectionnez le taux de compression de votre balle de golf.

Pour les golfeurs dont la vitesse de swing est élevée et qui peuvent porter leurs drives à plus de 220 mètres, des taux de compression supérieurs à 100 sont appropriés. Pour ceux dont le swing est plus lent, des taux de compression compris entre 80 et 90 conviennent. Dans la majorité des cas, les balles pour femmes et les balles pour seniors sont conçues avec une compression inférieure à 70, ce qui est généralement plus adapté.

Dernière étape,
Évaluez l’ensemble de votre jeu de golf et vos faiblesses avant de faire le choix final de la balle de golf.

S’il vous manque régulièrement 10 à 15 mètres sur la longueur de driver souhaitée ou sur de longs par 3, une balle de golf conçue pour une distance supplémentaire peut être le meilleur choix. Si vous touchez régulièrement les greens mais que la balle ne s’arrête pas, essayer une balle conçue pour donner plus d’effet pourrait vous permettre de toucher plus de greens en régulation.

Bonus,
Aucun guide d’achat ne serait complet sans mentionner le facteur prix. Si vous n’êtes pas prêt à acheter des balles de golf haut de gamme par manque de budget ou de niveau, vous pouvez consulter nos guides des balles de golf au meilleur rapport qualité/prix ou celui des meilleures balles à prix moyens pour trouver celle qui correspond le mieux à votre budget et votre besoin.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
WhatsApp