8 raisons d’utiliser un télémètre laser de golf

avis sur le télémètre bushnell tour v5 shift

Vous ne savez pas si vous avez besoin d’un télémètre laser ? Nous vous donnons huit raisons d’utiliser un télémètre pour gagner en performance.

Les télémètres laser ont la réputation d’être préférés par les meilleurs joueurs et caddies sur le circuit, mais en réalité, tous les golfeurs, quel que soit leur niveau, peuvent bénéficier de la présence d’un télémètre laser pendant un parcours de golf. Grâce au Bushnell Tour V5 Shift Slim, nous allons vous démontrer huit façons différentes dont les golfeurs de tous niveaux peuvent tirer le meilleur parti de ce petit appareil intelligent sur un parcours de golf.

1. OBTENIR LA BONNE DISTANCE

La situation la plus évidente dans laquelle un télémètre laser s’avère vraiment utile est celle des coups d’approche sur les greens. Il vous donne une distance précise jusqu’au drapeau, ce qui vous permet d’être plus spécifique dans le choix de vos clubs (en supposant que vous sachiez à quelle distance vous frappez chaque club de votre sac). Mais vous devez faire attention à ce que le métrage que vous obtenez soit correct, en particulier s’il y a un arrière-plan chargé derrière le drapeau ou s’il est situé juste derrière un bunker. De nombreux télémètres sont dotés de fonctions qui permettent de s’assurer que la distance affichée est correcte. Par exemple, le Bushnell Tour V5 Shift Slim est équipé du Pinseeker avec Jolt visuel, ce qui signifie que lorsque le drapeau est localisé, l’appareil émet une vibration que vous pouvez sentir dans votre main et un anneau rouge clignotant apparaît autour de la lunette à l’écran. En connaissant la distance réelle, vous pouvez effectuer votre swing en toute confiance, ce qui devrait vous permettre d’obtenir de meilleurs résultats, plus régulièrement.

2. S’ATTAQUER AUX COUPS DE DÉPART

Les télémètres laser ne sont pas seulement utiles pour repérer les drapeaux sur les coups d’approche. Ils sont également un outil particulièrement utile sur le tee. Grâce à l’écran, vous êtes en mesure de repérer divers points d’intérêt qui influencent la ligne que vous adoptez au départ d’un trou, le club que vous utilisez et peut-être même la forme du coup que vous essayez d’exécuter. Par exemple, vous êtes en mesure d’évaluer la distance jusqu’aux arbres à la fin d’un dogleg, le rebord d’un bunker que vous voulez traverser. Certains télémètres laser disposent même d’un mode de balayage qui facilite ce processus. N’oubliez donc pas de faire appel à votre télémètre lorsque vous arrivez sur le tee d’un par 4 ou 5, car il vous donnera les informations dont vous avez besoin pour adapter la stratégie optimale. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à l’exécuter du mieux que vous pouvez.

3. COMPENSER LA PENTE

Le fait de frapper des coups sur un green ou un fairway en pente ou en montée a un effet considérable sur le métrage. Les coups en montée sont plus longs et les coups en descente sont plus courts, mais il est presque impossible de savoir de combien en regardant simplement ce qui se trouve devant vous. C’est là qu’un télémètre laser moderne peut vraiment venir à la rescousse. En utilisant le mode Slope, le télémètre prend en compte le changement d’élévation et vous fournit un métrage qui le compense. Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire des calculs, vous pouvez simplement choisir le club qui frappe la balle à cette distance. 

C’est très facile à faire, surtout sur le Tour V5 Shift Slim, grâce à une bascule située sur le côté de l’appareil. Un mot d’avertissement: La fonctionnalité de pente n’est pas légale pour le jeu de compétition selon les règles du golf, vous ne pouvez donc l’utiliser que pendant l’entraînement ou les parties sociales. N’oubliez pas de l’éteindre lorsque vous en avez besoin, mais les informations que vous glanez pendant un entraînement peuvent bien sûr être utilisées pendant une partie de compétition sur le même parcours.

4. APPRENDRE LES DISTANCES DE VOS CLUBS

L’un des principaux moyens de réaliser des scores plus bas est de savoir exactement à quelle distance vous frappez chaque club. Ainsi, un bon processus à suivre sur le champ de tir avec votre laser est de zapper les différents drapeaux ou cibles, de noter la distance de chacun d’entre eux, puis de les frapper tous, en notant comment les balles se déplacent avec chaque club. Vous pouvez aussi, sur un terrain d’entraînement, frapper 10 coups, marcher jusqu’à vos balles, puis utiliser le laser à partir de la position moyenne de leur arrivée jusqu’à votre sac. Le faire en même temps qu’un moniteur de lancement, qui normalise les balles et les conditions, est un choix judicieux, mais rien ne remplace le fait de voir de vos propres yeux à quelle distance vont vos balles et d’utiliser un télémètre pour déterminer la distance réelle.

5. SAVOIR QUAND ATTAQUER

Les télémètres laser sont formidables, mais ils peuvent vous inciter à partir à la chasse au drapeau dans des situations où un jeu plus sûr serait peut-être préférable. C’est pourquoi il est judicieux de combiner la fonctionnalité de précision du laser avec un GPS, qui indique simplement les distances à l’avant, au milieu et à l’arrière du green. 

S’il y a un carry serré au-dessus de l’eau ou un drapeau placé près d’un bunker sur le côté du green, par exemple, il est plus judicieux de frapper au milieu du green. Un appareil GPS moins coûteux, comme le Bushnell Phantom 2, vous fournira des distances rapides et précises en un coup d’œil, là où il est préférable de jouer loin du drapeau.

6. COMPOSEZ VOS WEDGES

Un télémètre peut naturellement se prêter davantage aux coups longs, mais il peut également être une aide utile pour les coups de pitch et de chipping sur les greens. Souvent, les golfeurs qui frappent des coups à partir de 75 mètres devinent à quelle distance se trouve le drapeau en se basant sur ce qu’ils voient, mais il serait plus sage d’adopter une approche plus numérique qui vous permettrait d’ajuster plus facilement la longueur du swing de votre wedge préféré en fonction de la distance à parcourir. Ainsi, lorsque vous vous entraînez au pitching et au chipping, utilisez votre télémètre pour mesurer différentes cibles et travaillez ensuite à corréler la longueur du swing, que ce soit en ramenant les mains à hauteur des genoux, de la taille, de la poitrine et des épaules, avec la distance obtenue. C’est un moyen sûr d’affiner votre jeu court.

7. APPRENEZ LA DISTANCE DE VOTRE DRIVER

Lorsque vous avez réussi à envoyer un drive au milieu du fairway, la plupart d’entre nous veulent savoir jusqu’où ils ont envoyé la balle dans un environnement réel et un télémètre laser peut vous y aider. Si vous n’interrompez pas le jeu, lorsque vous atteignez votre balle, tournez-vous et regardez quelque chose près du tee, près de l’endroit d’où vous venez de frapper (peut-être un buisson ou même quelqu’un dans le groupe qui attend le départ). Cela vous donnera une assez bonne idée de la distance à laquelle vont vos meilleurs drives, ce qui peut éclairer votre stratégie et vous fournir un point de référence pour vous améliorer si vous cherchez à générer plus de vitesse et de distance.

8. LÀ QUAND VOUS EN AVEZ BESOIN

La dernière chose qu’un télémètre peut faire, c’est d’être plus facilement disponible. Il n’y a rien de pire que de se démener pour essayer de le trouver lorsque c’est son tour de jouer et de retarder le groupe qui suit. C’est là qu’intervient la fonction magnétique, comme la fonction Bite du Bushnell Tour V5 Shift Slim. 

Il se fixe facilement au cadre d’une voiturette ou à d’autres objets métalliques et possède une force de traction de 3,5 kg, de sorte qu’il n’y a aucune chance qu’il se détache lors d’un trajet sur un chemin ou un terrain cahoteux. Ce qui est génial dans l’utilisation de cette fonction, c’est que votre télémètre est toujours là quand vous en avez besoin.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
WhatsApp