Une excellente offre de GPS de Bushnell qui a aplani tous les plis que l’on pouvait trouver dans le Phantom original. Le Phantom 2 a fait d’énormes progrès par rapport à son prédécesseur, à tel point que nous pensons qu’il n’attirera pas seulement les nouveaux utilisateurs, mais qu’il persuadera probablement les utilisateurs actuels du Phantom de le mettre à niveau. La simplicité, la clarté et la convivialité de cet appareil en font un excellent compagnon de route.
POINTS POSITIFS
*Incroyablement facile à utiliser
*Graphiques clairs
*Grande autonomie de batterie
POINTS NÉGATIFS
*Bien que l’application intégrée soit utile dans une certaine mesure, elle vide rapidement la batterie du téléphone.
Bushnell est l’une des marques d’appareils de mesure de distance les plus populaires et le nouveau GPS Phantom 2 renforce cette position tout en apportant des améliorations significatives à son prédécesseur.
La première chose que nous avons remarquée en prenant le Phantom 2 est sa taille, il est 40% plus grand que le Phantom original.
À notre avis, c’est le meilleur changement que Bushnell a apporté au nouvel appareil et, malgré sa taille plus grande, il reste un appareil relativement petit qui tient facilement dans la paume de votre main.
Le cadre plus grand s’accompagne d’un écran plus grand qui affiche des graphiques beaucoup plus clairs que le Phantom original et que les autres GPS de base sur le marché.
Cet écran plus grand et plus clair nous a permis de scanner rapidement l’appareil pour connaître la distance parcourue, plutôt que d’avoir à le regarder de près dans notre sac.
Il est également équipé de la technologie Bite mise à jour par Bushnell, un aimant à l’arrière de l’appareil qui permet de le coller à n’importe quelle surface magnétique, une fonction qui serait utile sur une voiturette par exemple.
Bien que nous ne l’ayons pas réellement sorti pour un tour sur une voiturette, nous pouvons voir à quel point il serait utile et l’aimant Bite à 3 Kg de force de traction, il est donc assez fort pour rester en place.
La nouvelle fonction la plus importante du Phantom 2 est le Dynamic Green Mapping, qui vous fournit des mesures de distance à l’avant, au milieu et à l’arrière, quelle que soit la direction dans laquelle vous vous approchez du green.
C’est particulièrement utile lorsque vous trouvez votre balle de golf hors des sentiers battus et que les marqueurs conventionnels de 100 ou 135 mètres sont hors de vue.
Que vous jouiez sur votre terrain pour la énième fois ou que vous jouiez sur un nouveau parcours pour la première fois, nous avons trouvé qu’avoir ces métrages précis sous n’importe quel angle vous donne la confiance nécessaire pour sortir le bon club et exécuter le coup.
Une autre fonctionnalité du Phantom 2 est la distance de placement du drapeau GreenView, qui vous permet d’obtenir un métrage encore plus précis jusqu’à l’emplacement exact du drapeau, et qui est accessible par une simple pression sur un bouton sur le côté de l’appareil.
GreenView vous permet de parcourir les emplacements des drapeaux pour obtenir un métrage plus précis.
C’est cela et d’autres éléments ergonomiques simples du Phantom 2 qui en font un tel plaisir à utiliser.
Les principaux métrages avant, milieu et arrière sont toujours présents à l’écran et il suffit d’appuyer sur un bouton pour placer le drapeau, savoir à quelle distance se trouve un obstacle ou enregistrer votre score sur un trou.
Le seul problème possible avec le Phantom 2 est l’application intégrée.
L’application a été considérablement mise à jour depuis la sortie du Phantom GPS original et permet d’effectuer des mises à jour de parcours, fournit des informations supplémentaires sur le parcours et vous permet de suivre votre score.
Bien que l’application en elle-même soit agréable à utiliser, elle n’offre pas suffisamment d’informations supplémentaires pour que cela vaille la peine d’avoir votre téléphone à portée de main avec le Phantom 2.
Toutes les informations principales dont vous avez besoin se trouvent déjà sur l’appareil lui-même (les métrages dynamiques, la position des drapeaux, le score…). De plus, en utilisant l’application, le téléphone à tendance à se vider de sa batterie rapidement.
Le Phantom 2 offre aux utilisateurs une expérience simple mais riche en données à un prix très compétitif.
Découvrez également notre comparatif des meilleurs télémètre de golf.