Notre avis sur le télémètre laser Nikon Coolshot Pro II.
Il s’agit peut-être du meilleur télémètre laser portatif sur le marché actuellement. Il est rapide, précis, durable et agréable à tenir en main. Et son étui inclus se fixe facilement à votre sac.
POINTS POSITIFS
*Rapide, précis et élimination des tremblements
*Durable
*Optique de qualité supérieure.
POINTS NÉGATIFS
*Cher pour la catégorie. Mais si vous pouvez vous le permettre, le jeu en vaut la chandelle.
Si vos mains tremblent, ne serait-ce qu’un peu, lorsque vous utilisez un télémètre, il vous sera inutile. Nikon a maîtrisé l’antidote ici, avec sa technologie de stabilisation exclusive empruntée à son appareil photo et à ses objectifs.
Une fois qu’il a trouvé le drapeau, il se verrouille en 0,3 seconde en vous donnant une confirmation visuelle et sonore.
L’oculaire OLED grossit la vue de 6 fois, de sorte que la recherche d’un drapeau depuis le fairway n’est jamais un problème. Il n’est pas non plus difficile de trouver des objets à une distance allant jusqu’à 1200 mètres. Les numéros de distance et les icônes de mode s’affichent dans un rouge orangé brillant et très visible. Vous les verrez très bien sur un fond d’herbe.
Si vous ne participez pas à un tournoi officiel, vous pouvez activer la technologie ajustement des distances en fonction des dénivelés en appuyant sur le bouton « mode ». Cela permet d’afficher la distance ajustée, en plus de la distance réelle, pour un tir en montée ou en descente. Ce système s’avère beaucoup plus précis qu’un système GPS. Il vous évitera d’utiliser le mauvais club.
Lorsque vous participez à une compétition, vous pouvez désactiver cette fonction et une lumière verte externe clignote pour confirmer le mode tournoi.
Vous pouvez également continuer à appuyer sur le bouton d’alimentation situé en haut et obtenir huit secondes de mesures continues lorsque vous passez sur diverses cibles.
Le Nikon est également étanche à l’eau et au brouillard, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille si la météo prend une tournure inattendue ou si vous souhaitez simplement l’utiliser toute l’année.
Les lentilles sont recouvertes d’un revêtement antireflet, afin d’optimiser la transmission de la lumière, la luminosité et le contraste. Et l’oculaire du monoculaire peut être tourné pour ajuster la clarté. Ce qui est parfait si vous l’utilisez avec et sans lunettes de soleil pendant votre parcours.
Retrouvez ce télémètre dans notre comparatif des meilleurs télémètres de golf