Comment donner du spin à sa balle de golf?

Faire du backspin avec une balle de golf

Les pros du Tour donnent l’impression que c’est facile, n’est-ce pas ? Être capable de jouer des coups agressifs autour des greens et arrêter la balle près du pitch, est une compétence que nous aimerions tous avoir. La question est : comment donner du spin à une balle de golf ? 

Bien sûr, les meilleurs wedges de golf vous aideront, tout comme les meilleures balles de golf haut de gamme, et vous ne pouvez pas espérer obtenir trop de réaction si vos rainures sont usées ou remplies de saletés. Ensuite, tout est question de technique.

 

Pour éviter tout doute, nous parlons ici de la création d’un effet lorsque vous jouez un coup autour du green, que le coup s’accroche au deuxième rebond et roule de manière satisfaisante jusqu’au trou. Pour ce faire, vous devez établir un contact correct.

Balle en arrière, beaucoup de loft

Placez la balle plus en arrière dans votre stance à l’adresse et penchez le grip vers l’avant (votre gauche pour les droitiers), car vous devez la frapper au début de l’arc de votre swing. Cela vous aidera à comprimer la balle et à effectuer une frappe nette vers le bas en utilisant les rainures inférieures pour pincer la balle et produire le maximum de spin possible pour la vitesse que vous générez. Vous avez besoin de beaucoup de loft en termes de club utilisé, mais l’angle d’attaque est un peu vers le bas et enlève le loft dynamique pendant le swing. Une position parfaite de la balle vous aidera à produire un vol assez bas avec beaucoup d’effets.

Couvrir la balle

Lorsque vous effectuez votre backswing, la face du club doit être un peu fermée. Vous essayez alors d’empêcher la main droite de se placer sous la balle et de laisser la tête du club passer devant la main. Essayez de garder le tout assez peu profond et de « couvrir » la balle avec votre sternum à l’impact, comme si vous essayiez d’étouffer la balle. Cette petite inclinaison du grip à l’adresse et un poids plus important sur votre pied avant vous aideront. 

Evaluer les conditions

Bien sûr, avant même de jouer le coup, vous devez toujours évaluer les conditions. Parfois, il sera très difficile d’obtenir un spin, soyez donc réaliste. Vous avez besoin de friction, donc des rainures sales ou de l’humidité entre la face du club et la balle rendront l’effet presque impossible. 

Le vent, l’inclinaison et les conditions du terrain ont également une grande influence. Une montée face au vent est excellente, mais une descente sur un green dur nécessitera probablement un coup différent, alors soyez réaliste dans vos attentes et votre planification. Le coup avec une balle qui s’arrête immédiatement a l’air génial et vous permet d’être assez agressif, ce qui peut vous aider à vous engager dans le coup, mais ce n’est pas toujours une option judicieuse.

 
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
WhatsApp