9 choses que les joueurs professionnels font et que vous ne faites pas

joueur de golf professionnel

Non seulement les meilleurs pros ont été dotés d’une capacité naturelle qui leur permet de faire l’impensable à maintes reprises, mais ils prennent également soin des petites choses, s’assurant que leur travail est aussi simple que possible. Dans l’article ci-dessous, nous regardons certaines des choses que les joueurs du tour font et que vous ne faites probablement pas…

1. S’échauffer correctement

Nous savons tous combien l’échauffement est important, mais combien d’entre nous le font réellement ? Combien d’entre nous s’échauffent également avant de se rendre au practice ou sur les zones d’entraînements ? Sans doute pas beaucoup. Les professionnels s’échauffent systématiquement avant de commencer à taper des balles de golf.

2. Technique du lancer à 100 mètres

Les pros frappent rarement un coup plein avec le club le plus ouvert du sac (sandwedge), principalement parce que cela les prive d’une partie de leur contrôle de balle. Ce qu’ils font, c’est réduire un peu la vitesse de leur swing, ce qui réduit la rotation et aplatit le vol. Ainsi, lorsqu’on vous demande de frapper un coup, il est logique de ne pas jouer à la limite de votre vitesse. Prenez un club supplémentaire si nécessaire et gardez un rythme agréable et régulier.

3. Savoir où ils ne peuvent pas manquer

Une autre raison pour laquelle les amateurs ne s’améliorent pas au golf tient à la stratégie, ou au manque de stratégie. Lorsqu’ils tracent leur parcours, les meilleurs joueurs du monde sont très forts pour savoir où ils ne peuvent absolument pas rater leur balle. C’est ainsi qu’ils évitent les dangers et donc les gros scores sur leurs cartes. Connaître le parcours sur lequel on évolue et anticiper ses coups est primordiale. 

4. Alignement au putting

Les pros veillent méticuleusement à, lorsqu’ils effectuent un putt, envoyer la balle dans la bonne direction. Pour ce faire, ils utilisent des aides à l’entraînement et des techniques d’entraînement pour s’assurer qu’ils ne tirent pas ou ne poussent pas les putts, et vous pouvez faire de même avec des exercices et des aides simples. Apprendre à s’entraîner au putting sera un outil inestimable à ajouter à l’arsenal de tout golfeur.

De plus, il est très intéressant de choisir des balles de golf avec des aides à l’alignement ou tout simplement tracer une ligne sur sa balle. Ces aides visuelles réduisent vos erreurs. 

5. Comprendre votre jeu

Les professionnels de haut niveau ont tous une idée claire de leurs forces et de leurs faiblesses, ce qui leur donne un cadre pour travailler à l’entraînement et les aide à prendre des décisions stratégiques clés pendant une compétition. Les amateurs ont tout intérêt à mieux comprendre leur jeu, et à mettre en pratique ce qu’ils savent sur le parcours.

6. Jeu mental 

De nos jours, les professionnels ont une idée claire de l’importance de l’aspect mental du jeu, car il contrôle tout et a un impact sur les performances sur le parcours. La question est la suivante : faites-vous des efforts pour essayer d’améliorer votre mental ? Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous entraîner, en commençant par regarder comment vous traitez un parcours de golf. Par ailleurs, si vos exigences sont trop élevées, il peut être utile de se demander pourquoi le par n’a pas d’importance et comment il peut ruiner votre jeu.

Travailler sur votre jeu mental vous aidera à exécuter des coups sous pression.

7. Visualiser le coup que vous voulez jouer

Visualiser le coup dans votre tête est quelque chose que les professionnels font à chaque coup auquel ils sont confrontés, mais les amateurs le font rarement. Cela peut vous aider à vous concentrer et vous donner une idée claire du coup que vous voulez jouer. Cela peut également être extrêmement bénéfique pour votre jeu car cela agit comme une répétition mentale positive pour votre coup.

8. S’entraîner avec un objectif

Se rendre au practice et taper des balles sans objectif précis est une perte de temps. Les pros savent très bien s’assurer que leurs séances d’entraînement ont un but et une idée claire de ce qu’ils essaient d’atteindre. Que vous vouliez arrêter de slicer au driver ou que vous cherchiez simplement à améliorer votre rythme, ne frappez pas de balles sans but. 

9. Nettoyer ses clubs

C’est une chose simple mais que tous les joueurs de golf ne font pas. Les pros nettoient leurs clubs après chaque coup qu’ils frappent, et pas seulement les wedges. Ils savent que tout ce qui se trouve entre la face et la balle affecte le résultat en termes de rotation, de distance et de nombreuses autres variables. Non seulement apprendre à nettoyer vos clubs avant de frapper vous aidera à obtenir des résultats plus fiables et plus réguliers, mais c’est aussi l’un des meilleurs moyens de faire durer votre matériel plus longtemps.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
WhatsApp